PARTAGER

Accompagné de son père Eric Proulx, Maryann participe depuis les dernières années à différentes courses d’importance aux États-Unis récoltant d’impressionnants résultats au passage!

La jeune pilote de deuxième génération originaire de Rimouski au Bas St-Laurent participait aux finales annuelles Jr. Dragster de la conférence de l’est NHRA à la piste Mason-Dixon Raceway situé à Boonsboro dans le centre de l’État du Maryland.

La Rimouskoise est allée de deux présences en quart de finale le week-end dernier parmi plus de 200 jeunes pilotes. Avec seulement 8 coureurs toujours dans la course, Proulx a malheureusement été victime d’un bris de courroie lors de la première journée de compétition.

Jouant de malchance, un bris de moteur est survenu à la première qualification le lendemain. Heureusement, Éric était en mesure de réparer le bolide à temps pour les éliminations. Maryann défonçait son temps choisi par quelques millièmes de seconde.

Lors de la dernière journée de compétition, Proulx revenait en force avec une seconde présence en quart de finale, mais une lumière rouge d’un millième de seconde mettait un terme au long week-end de courses.

Maryann Proulx terminera sa carrière chez les Juniors aux Canadian Bracket Finals à ICAR Mirabel à la fin du mois de septembre.

Le saut dans les ligues majeur se fera dès le printemps prochain alors qu’elle ira rejoindre maman Kathleen chez les Super Pro au volant d’un nouveau bolide! Elle sera sans doute à surveiller!

2016-08-16-mary2

2016-08-16-mary3

2016-08-16-mary4

2016-08-16-mary5