PARTAGER

Le premier week-end du nouveau Canadian Bracket Super Tour avait lieu la fin de semaine dernière à ICAR Mirabel. Malgré les prévisions météo annoncées, un nombre important de coureurs étaient présents et toutes les courses prévues ont été terminées!

2016-05-27-supertour-gamblers

Après une légère averse vendredi en fin d’après-midi, les activités débutaient avec les essais libres et une course de type gamblers disputé parmi les 16 premiers inscrits. Le coureur Lavalois et copromoteur du Super Tour, Frank Angers est allé chercher la bourse de 800$ à bord de son Diamond Dragster en remportant la finale face à Daniel Lanctôt de St-Eustache sur American Dragster.

Pas moins de 120 compétiteurs étaient présents sur le site d’ICAR Mirabel pour participer à cette première manche du Super Tour. Sous la supervision du directeur de course Arnie Malcolm, les activités se sont déroulées sans retard alors que les gagnants des trois catégories en compétitions étaient couronnés avant même l’heure fixée de 17h30.

2016-05-29-supertour-laddersuperpro1

Chez les Super Pro Acier Lorenco, après 4 rondes éliminatoires, six pilotes étaient toujours en liste. Kyle Jessup remportait cette ronde face à Josée Mongeon s’achetant par le fait même un laissez-passer en grande finale. Peter Quintin éliminait Brandon Barker et Phil Panaritis avant le dessus sur Eddy Lapointe. Panaritis accédait à la grande finale en remportant la ronde de demi-finale face à Quintin.

Nous avons donc eu droit à une finale Québec contre Ontario et Door Car contre Dragster alors que Phil Panaritis de Montréal sur Chevy Camaro ce mesurait à Kyle Jessup d’Ottawa sur Undercover Dragster.

2016-05-28-supertour-superpro1

Kyle Jessup se méritait la victoire au départ lorsque Panaritis allumait la lumière rouge par 5 millièmes de seconde.
Jessup remporte donc le chèque de 5,000$ remis et un trophée remis au gagnant de cette première manche!

2016-05-28-supertour-ladderpro1

Dans la classe Autos MP Pro, Eric Corriveau avait l’avantage sur Cyrille Laflamme pour se retrouver directement en finale alors que Fred McDonald éliminait Darryl Jensen en quart de finale pour ensuite vaincre Patrick Alarie la ronde suivante pour accéder à la ronde ultime. Alarie avait quant à lui eu le dessus sur Christian Lambert la ronde précédente.

2016-05-28-supertour-pro1

Deux pilotes de la région de Montréal se retrouvaient donc en grande finale. Fred McDonald et sa Chevy Camaro de St-Sulpice rencontraient son bon ami Eric Corriveau sur Chevy Nova de St-Colomban. Au bout du huitième de mille, c’est finalement Fred McDonald qui franchissait la ligne d’arrivée en premier pour remporter cette première manche.

2016-05-29-supertour-junior2

Du côté des Junior Dragsters, la victoire est allée à Ashley Ogilvie qui eue l’avantage sur Landyn Urslak en grande finale.

Les activités se poursuivaient dimanche avec un léger retard météo de quelques heures en début d’avant-midi.

2016-05-29-supertour-laddersuperpro2

En quart de finale chez les Super Pro Acier Lorenco Mark Goyette avait le dessus sur Denis Soulière, Dale Gauthier éliminait Troy Davis que Derek Malcolm remportait la victoire contre Adam Bitzanis pour se mériter la bye run en demi-finale. Gauthier avait par la suite l’avantage sur Goyette pour accéder à la grande finale.

2016-05-28-supertour-superpro2

Une finale toute ontarienne avait donc lieu entre Dale Gauthier sur Chevy Camaro contre Derek Malcolm sur American Dragster tout le deux de la région d’Ottawa. C’est finalement Gauthier qui remportait cette grande finale pour remporter le chèque de 5,000$ et le trophée de gagnant!

2016-05-29-supertour-ladderpro2

Dans la classe Autos MP Pro, Martin Lassiseraye éliminait le finaliste de la course précédente Eric Corriveau, Karl McDonald avait l’avantage sur Christian Lambert tandis que Sylvain Lalonde avait la course seule. Lassiseraye éliminait par la suite Lalonde et McDonald bénéficiait a son tour de la bye-run.

2016-05-29-supertour-pro2

On voyait donc en grande finale Martin Lassiseraye sur Ford Mustang de Québec contre Karl McDonald de Montréal sur Chevy Camaro. Le pilote de Québec remportait la victoire dans une course très juste par … de secondes!

2016-05-28-supertour-junior1

Du côté des Junior Dragsters, Landyn Urslak se retrouvait en finale pour une seconde fois en autant de jours et remportait cette fois-ci les grands honneurs face à Ryan Clarmo.

Bonus aux membres

2016-05-29-supertour-tooblox

Le coffre d’outils MAC Tools gracieuseté d’Outils RGS de Laval a été remis samedi lors du party des coureurs. Daniel Lanctôt a remporté le tirage au sort parmi les coureurs qui s’étaient enregistrés au championnat avant le début de la saison.

2016-05-29-supertour-bestappearing

Jacques Lelièvre de Rimouski chez les Super Pro et Eric Monaghan chez les Pro se sont vu décerner le prix des plus belles voitures en compétition. Ils se sont mérité chacun une trousse d’esthétique auto NAPA BodyPro et un ensemble d’essuies glace Quick Blade.

2016-05-29-supertour-bounty

Troy Davis et Christian Lambert on remportés le bonus tête à prix lorsque qu’ils ont éliminés les gagnants de la manche précédente dans leurs catégories respectives. Ils se méritent chacun un t-shirt et un chèque cadeau du Centre de Performance OCTANE.

2016-05-29-supertour-perfect

Kyle Jessup est le premier à avoir réalisé un temps de réaction parfait en éliminations dimanche. Il se mérite un chèque cadeau de DragRaceSolutions.com

2016-05-29-supertour-hardluck

Joel Lapierre en Super Pro et Jonathan Roy en Pro se remportent chacun une inscription gratuite lors de la prochaine manche du Super Tour. Le bonus de la mauvaise chance présenté par Pocket Pump est un tirage au hasard parmi les coureurs n’ayant malheureusement remporté aucune ronde lors d’un week-end.

2016-05-29-supertour-longdistance

Le bonus longue distance a été remporté haut la main par Roan Pleau de Fermont dans le nord du Québec. Il a parcouru 1,255km pour se rendre à ICAR. Merci pour ton support Roan! Il remporte 2 caisses d’huile moteur Valvoline VR-1 20w50.

Le party des coureurs commandité par Remorques Montréal et le Chef André en a attiré plus d’un samedi soir! Hot Dog, grillades et boisson à volonté ont fait le plaisir de tous! La musique et l’ambiance festive étaient au rendez-vous!

Classement au championnat

2016-05-29-supertour-superpropoints

Grâce à sa victoire de samedi, Kyle Jessup est le premier meneur au championnat MAC Tools Super Pro avec 2,600 points. Il devance Dale Gauthier, gagnant du dimanche par 300 points. Troy Davis qui a bien performé lors des deux évènements est en troisième position 100 points derrière Gauthier. La quatrième position est partagée entre Tim Quintin et Mark Goyette à 1,900 points. François Angers et la deuxième inscription de Kyle Jessup sont ex aequo en 6e position tandis que Derek Malcolm, Mike Chénier et André Ballabey complètent le Top 10.

2016-05-29-supertour-propoints

Chez les Pro, Éric Corriveau, finaliste de la deuxième manche figure en tête du classement Sunoco Race Fuels avec 2,100 points. Il est suivi de Cyrille Laflamme qui cumule 1,800 points. Kevin Ouellette, Guy Mondou et Bob Savard sont égaux en 3e position à 1,600 points. Le gagnant de la première manche Fred McDonald est en 6e position suivit d’Éric Monaghan, Christian Lambert, Yves Poirier et Martin Lassiseraye tous à 1,400 points.

Prochaine manche dans quelques semaines
La prochaine manche du Super Tour aura lieu les 18 et 19 juin prochain à Napierville. Le Pennzoil Super Tour Week-end risque d’attirer un nombre record de compétiteurs alors que nous serons en pleine saison de compétition! Rendez-vous sur la page Facebook du Canadian Bracket Super Tour pour voir les nombreuses photos de nos photographes John Chambers, Solange Lefebvre et Dan Langevin!

Les 18 et 19 juin prochain à Napierville, c’est un rendez-vous pour le Pennzoil Super Tour Week-end!