PARTAGER

Le jeune pilote de la Série UDRA Métalia, Cédric Beaulieu est d’attaque pour défendre son titre de champion cette saison!

L’an dernier, le coureur du Lac-Etchemin a atteint la demi-finale aux 3 premiers évènements de l’ Ultimate Drag Racing Association (UDRA) qui présente des courses de haut calibre sur les différentes pistes du Québec avec des bolides d’accélération les plus rapides dans l’est du Canada.

Beaulieu a scellé l’issu du championnat en remportant la grande finale de la dernière manche à Napierville cumulant le nombre de points nécessaire pour terminer en tête du classement des pilotes.

Malgré son jeune âge, le Lacetcheminois possède une solide expérience de 14 ans derrière le volant d’un bolide de course.

2016-03-25-cedbeaulieu2

Depuis 4 ans, Cédric a pris la relève du paternel au volant de la puissante Chrysler Le baron 1992 munie d’une mécanique Keith Black Mopar de 528 pouces cubes à double turbo compresseur développant plus 2 500 chevaux. Le meilleur temps de la voiture a été réalisé à l’automne dernier au prestigieux évènement Shakedown at the Summit à la piste de Norwalk en Ohio alors qu’un 6.38 à 221mph plaçait le coureur québécois en 4e position sur 64 voitures inscrites lors de la dernière séance de qualification.

La constance de la voiture et la précision des réglages de la puissance du véhicule est la clef du succès affirme Beaulieu. ‘’Grâce à mon père Ghislain qui possède une très grande expérience dans le ‘’tuning’’ de véhicules turbos, j’ai pu me concentrer sur mon rôle de coureur et garder le focus sur notre plan de match. En fin de compte, c’est nous qui avons remporté le plus de rondes éliminatoires la saison dernière’’ ajoute-t-il. Ghislain Beaulieu s’est d’ailleurs mérité le prix d’équipier de l’année (Crew Chief) de la Série UDRA Métalia en 2015.

Questionné sur la santé du sport de l’accélération au Québec, Cédric Beaulieu affirme que le drag est bien vivant chez les coureurs, mais qu’une lacune est présente du côté des spectateurs. La création d’une série professionnelle comme UDRA aide à améliorer la visibilité et accroit l’intérêt des amateurs. Le directeur de la série, Dan Mercier fait un travail colossal pour projeter l’image d’une catégorie professionnelle ce qui aidera sans doute à attirer l’attention de commanditaires potentiels.

En plus des courses de la série UDRA Métalia, Cédric et Ghislain Beaulieu prévoient 4 sorties à l’extérieur du Québec cette saison. Une participation au NHRA divisionnel ainsi qu’au national est à prévoir. Une visite à Norwalk au Shakedown et l’Utimate Showdown en Ontario sont également dans les plans de l’équipe.

Vous pouvez suivre l’équipe Beaulieu Performance sur Facebook à www.facebook.com/beaulieuperformance