La septième manche de la saison du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com était disputée samedi dernier à la Piste d’accélération de Pont-Rouge. Avec plus que quelques courses à disputer, cet évènement présenté par Valvoline était très important pour plusieurs pilotes qui tentent d’améliorer leur position au classement général.
Une de plus pour ‘’Danjourous’’ Dan!
Dany D’Anjou de Rimouski a remporté pour une deuxième manche consécutive les honneurs dans la catégorie Super Pro devant 25 coureurs inscrits dans la classe. Il rencontrait Stéphane Vallée de Lévis en grande finale. Ce dernier avait pris l’avantage au départ, mais défonçait son temps choisi par 1 millième donnait ainsi la victoire automatique à son adversaire.
Dany D’Anjou avait d’abord eu raison Jérome Beaulieu en quart de finale puis de Marc-André Piché-Nadeau en demi-finale. Stephane Vallée avait quant à lui eu le dessus sur Tommy Letourneau avant de bénéficier de la bye run avant la grande finale.
Piché-Nadeau en tête du classement
Grâce à sa présence en demi-finale lors de cette septième manche, Marc-André Piché-Nadeau de Lévis prend les commandes de la classe Super Pro. Il cumule 158 points. Il surclasse donc Nicolas Denis, le meneur depuis les quatre dernières manches qui cumule présentement 150 points. Le classement se ressert par la suite alors que seulement 15 points séparent les positions 3 à 8. Serge Forget de Drummondville cumule 145 points. Jean-Noel Rousseau et Jerome Beaulieu sont ex aequo à 143 points. Le champion défendant Réjean Parent se retrouve 6e avec 142 points et Alex Beaulieu ainsi que Stéphane Vallée sont également ex aequo à 140 points.
Avec deux manches à disputer, aucun coureur n’est assuré de terminer la saison en première position! Avec de bonnes performances, certains coureurs plus bas au classement pourraient venir brouiller les cartes!
Alors que les 6 meilleurs résultats sur 9 manches seront compilés, les coureurs ayant eu une mauvaise performance sont en quelque sorte avantagés. Nicolas Denis, Jean-Noel Rousseau et Jérôme Beaulieu ont toute une manche de 10 points en banque qu’ils pourront laisser tomber par un meilleur résultat lors des deux dernières tranches de la saison.
Cette saison de saison risque d’être très intéressante chez les Super Pro!
Le champion défendant au sommet de sa forme!
Martin Lassiseraye de Québec a conduit sa Ford Mustang vers la victoire samedi dernier dans une finale tout ‘’Fox Body’’ alors qu’il rencontrait son rival de longue date Christian Lambert en grande finale dans la catégorie Semi Pro.
Lors de cette ronde ultime, Christian Lambert prenait l’avantage au départ, mais Martin Lassiseraye remportait les grands honneurs en étant plus précis au quart de mille. Le gagnant avait eu raison de Kevin Ouellette en quart de finale pour ensuite avoir droit à la bye-run pour passer en finale. Lambert avait de son côté éliminé Éric Monaghan en demi-finale.
Iceman Mart accentue son avance
Avec cette victoire, le champion défendant de la catégorie peut respirer quelque peu en cumulant un total de 235 points en 7 manches. Un sommet jamais atteint par aucun coureur du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com
rien n’est toutefois réglé chez les Semi Pro! Kevin Ouellette, 2 fois championnat de la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com qui a fait le saut du côté de Québec cette saison se retrouve en 2e position avec 32 points de retard sur le meneur.
Christian Lambert, qui était absent lors des 3 premières manches est présentement 3e grâce à deux victoires et une finale! Il cumule 191 points et possède un avantage considérable avec seulement 4 manches de disputé cette saison.
Le vétéran coureur Benoit Raby n’est pas à oublier en 4e position avec un total de 190 points. Le top 5 est complété par Jessy Langlois-Lapointe à 177 points.
Est-ce que nous aurons un nouveau champion chez les Semi Pro ou un double champion?
Quelques semaines de répit
Les membres du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com ont droit à quelques semaines de repos avant le sprint final de fin de saison. La 8e manche sera présentée le 12 septembre et la grande finale aura lieu le 26 septembre.
Les champions 2015 sont donc sur le point d’être couronnés!