Les coureurs du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com seront de retour en piste ce samedi lors de la présentation de la 7e manche de la saison présentée par les huiles moteur Valvoline.
Après le gros week-end dernier, nous pourrons voir quels pilotes sortiront du lot pour performer au maximum dans le but d’améliorer leur position au classement.
La lutte est très serrée autant chez les Super Pro que les Semi Pro! Avec une victoire samedi dernier, Jean-Noel Rousseau se rapproche a seulement 7 points de Nicolas Denis en tête de liste. Le Drummondvillois Serge Forget talonne Rousseau avec seulement 3 points de retard et François Angers ainsi que Réjean Parent complètent le top 5 avec respectivement 5 et 8 points de retard sur Forget.
Rappelons que les coureurs cumulent 10 points lors de l’inscription à une manche et 5 points par ronde éliminatoire remportée. Des bonus de 3 points au gagnant d’une manche et 2 points pour une lumière parfaite en élimination ainsi que pour la formule ‘’Tête à prix’’ sont également alloués.
Avec seulement 3 manches à disputer cette saison, 40 points séparent les 12 premières positions. Plusieurs pilotes seront donc en mesure d’améliorer leur position avec de bonnes performances.
Chez les Semi Pro, le champion défendant Martin Lassiseraye trône toujours en tête du classement parmi les 66 pilotes inscrits. Il cumule un total de 207 points et possède une avance de 27 points sur son plus proche rival. La lutte se ressert par la suite, Benoit Raby est présentement 2e avec 180 points. Il est suivi de Jessy Langlois-Lapointe qui accuse un retard de seulement 3 points. Kevin Ouellette est non loin derrière avec seulement 4 points de moins que Langlois-Lapointe. Grâce à une victoire lors de la dernière manche, Marc-André de la Sablonnière se hisse dans le top 5 avec 153 points.
Tête à prix TORCO
Dans le but de cumuler un maximum de points ce samedi, les coureurs devront espérer éliminer les gagnants de la dernière manche pour remporter l’important bonus tête à prix! Chez les Super Pro, l’homme à abattre est Dany D’Anjou. Le pilote rimouskois était littéralement en feu dimanche dernier en remportant la course devant 50 compétiteurs.
En Semi Pro, le Dart bleu de Marc-André de la Sablonnière sera l’adversaire de choix dans les lignes de préparation!
Soyez-y à Pont-Rouge, samedi!