Les attentes étaient élevées pour cette première manche de la saison du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com. Avec toutes les améliorations apportées à la piste d’accélération de Pont-Rouge en plus de la belle température annoncée, nous avons finalement eu droit à toute un spectacle! C’est 78 coureurs Semi Pro et 35 coureurs Super Pro qui se sont présentés dans les lignes pour ce programme d’ouverture présenté par l’Atelier de Carrosserie L’Impact.
Chez les Semi Pro, après cinq rondes éliminatoires, cinq pilotes étaient toujours en compétition. Yan Desbiens avait raison de René Gosselin, Martin Brideau remportait sa course contre Benoit Raby tandis que le champion défendant Martin Lassiseraye avait la course seule qu’il avait méritée avec un excellant temps de réaction de .014 lors de la ronde précédente.
En demi-finale, Lassiseraye éliminait Desbiens alors que la course seule allait cette fois-ci à Brideau qui avait réalisé une lumière de .008 en quart de finale.
Martin Brideau de Québec sur Ford Zephir rencontrait donc son bon ami Martin Lassiseraye sur Ford Mustang en grande finale Semi Pro de cette première manche.
Martin Brideau remportait automatiquement la victoire au départ alors que son opposant allumait la lumière rouge par 4 millièmes de seconde.
Brideau est donc le premier gagnant dans la classe Semi Pro cette saison. Il empoche la somme de 750$ pour sa victoire en plus d’un chèque cadeau SUNOCO Race Fuels de 100$. Il se mérite également le bonus ‘’Tête à prix TORCO’’ de 100$ en éliminant le champion défendant Martin Lassiseraye lors de la ronde ultime.
Martin Brideau prend donc les commandes du championnat parmi les 49 coureurs présentement inscrits cette saison. Martin Lassiseraye est tout juste derrière suivi de Yan Desbiens et Benoit Raby ex aequo en 3e position. Le top 5 est complété par Jessy Langlois.
Du côté des Super Pro, en quart de finale, Nicolas Denis allumait la lumière rouge face à Alex Beaulieu. Richard Arnold avait l’avantage sur Marc-André Piché-Nadeau. François Angers éliminait Éric Corriveau et Réjean Parent remportait sa course face à Adam Bitzanis.
La ronde suivante, Richard Arnold passait en grande finale avec une victoire face à Alex Beaulieu et François Angers se méritait le bonus ‘’Tête à prix ‘’ Torco en éliminait le champion défendant super pro, Réjean Parent.
Angers sur Diamond Dragster 2014 affrontait donc Arnold sur American Dragster 2012 lors de cette grande finale de la catégorie Super Pro. Angers dominait cette finale avec un temps de réaction de .004 au départ avant de prendre la ligne d’arriver par 6 millièmes.
François Angers’empare donc de la position de tête au classement Super Pro avec 40 points. Richard Arnold suit tout juste derrière avec 35 points. Réjean Parent et Alex Beaulieu sont ex aequo au 3e rang et le top 5 est occupé par Nicolas Denis et Adam Bitzanis également ex aequo.
Traction impeccable
Les coureurs présents étaient unanimes, la piste était parfaitement préparée. Les 1113 véhicules présents ont réalisé des temps réguliers tout au long de la journée. Le plus rapide a été François Angers avec des temps de 4.55 réalisé quatre fois de suite au cours de la journée.
Prochaine manche
Les coureurs des deux catégories seront de retour en piste dès ce samedi avec la présentation de la deuxième manche du championnat. Cette manche sera une présentation de Torco Race Fuels Québec.
Le Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com remercie ses partenaires : Brossard Performance, DragRaceQuebec.com, NAPA Pièces d’auto, Piste d’accélération de Pont-Rouge, B&G Sunoco Race Fuels, Atelier de Carrosserie l’Impact, Valvoline, Centre de Performance Octane et Torco Race Fuels Québec.