La célèbre course tant attendue est enfin arrivée! La 19e édition du Million Dollar Race à la piste de Montgomery en Alabama débute ce jeudi 23 octobre.
Depuis plusieurs années, les amateurs de courses d’accélération de type bracket peuvent suivent l’action en direct sur le web avec la diffusion des courses tout le week-end via le site web MotorManiaTV.com
La web diffusion de l’évènement attire de plus en plus d’amateurs avec les des tirages de prix pour les téléspectateurs à chacune des rondes éliminatoires du week-end. Pour être éligible, il faut s’enregistrer sur www.themilliononline.com et devenir membre du VIP Club. En plus de recevoir un t-shirt, vous courez également la chance de remporter un dragster rolling d’une valeur de plus de 15 000$
La formule des courses identiques aux dernières années. Les coureurs présents participent au Triple 20’s du jeudi vendredi et samedi. 20,000$ sera remis aux gagnants de ces courses avec des bourses distribuées jusqu’au gagnant de la 3e ronde éliminatoire.
La mythique course du ‘’Million’’ est présentée le samedi soir. L’inscription pour cette course est de 2,000$ avec un buy-back fixé à 550$. Le système de bourse élaboré pour cette course fait en sorte qu’avec 551 inscriptions, la bourse sera de 1 million de dollars US. La bourse minimale garantie est de 100,000$ s’il y a moins de 125 inscriptions.
Chaque année, les meilleurs coureurs bracket en Amérique se disputent le titre tant convoité. L’an dernier Kenny Underwood a remporté les grands honneurs au volant de sa Camaro face à Dave Triplett. Le seul coureur à avoir remporté le titre à deux reprises est Gary Williams qui a réalisé l’exploit en 2004 ainsi qu’en 2007. Le fameux temple de la renommée du Million inclut les noms de Troy Williams Jr, Johnny Labbous, Sherman Adcock et Sugar Shane Carr pour ne nommer que ceux-là.
Plusieurs coureurs rêvent de remporter cette course. Le talentueux Scotty Richardson confiait sur son site internet que le Million est l’accomplissement qu’il désire le plus réaliser d’ici la fin de sa carrière.
Un Québécois est venu bien près de passer à l’histoire lors de l’édition de 2010. Richard Arnold avait remporté 10 rondes éliminatoires pour finalement s’incliner en grande finale face à Larry Strickland.
Cette année, quelques Canadiens seront de la partie, dont Jamie Tupper et Jamie Bridge. D’autres noms restent à confirmer.
Restez connecté sur DragRaceQuebec.com pour tout savoir sur le Million Dollar Race ce week-end!