PARTAGER

La dernière manche de la saison 2014 du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com avait lieu ce week-end à la Piste d’accélération de Pont-Rouge. Dame nature a fait en sorte que les activités se sont finalement déroulées dimanche sous un soleil radieux en cette belle journée d’automne.

Cette grande finale était une présentation d’Enseignes RDL, de FDC Performance, de Boutik Flori et des Entreprises Desjardins et Fontaine.

14 pilotes Super Pro s’étaient donné rendez-vous pour compétitionner lors de cette dernière manche. Le champion défendant 2013, Maxime Desroches est finalement allé chercher une 2e victoire cette saison en remportant la ronde ultime face à Steve Péloquin. Ce dernier avait pris l’avantage au départ par 10 millièmes, mais défonçait son temps choisi pour donner la victoire à son opposant.

81

Maxime Desroches avait tout d’abord éliminé Daniel Ménard en quart de finale et Mario Lafontaine en demi-finale avant d’accéder à la finale. Steve Péloquin avait quant à lieu eu l’avantage sur Jacques Ménard et Marc-André Piché-Nadeau avant de s’incliner face à Desroches.

82

Cette victoire a permis à Desroches de se hisser dans le top 5 en 4e position au classement final. Marc-André Piché-Nadeau a également terminé la saison sous une bonne note, sa présence en demi-finale lui a permis de finalement terminer 3e au classement général.

83

35 coureurs étaient inscrits chez les Semi Pro. Plusieurs coureurs avaient la chance de pouvoir améliorer leur sort lors de cette manche finale.

Les bons amis Patrick Comeau et Serge Mailloux croisaient le fer en grande finale à bord de leurs Camaros respectifs. Patrick a finalement remporté la victoire avec un .017 de réaction au départ. Serge a tout donné au quart de mille en roulant directement sur son temps choisi avec un 0, mais Comeau franchissait tout de même l’arrivée par 8 millièmes de seconde.

84

Le gagnant de cette manche avait tout d’abord eu raison de Carl Ménard en quart de finale et de Martin Lassiseraye en demi-finale. Serge Mailloux avait pour sa part éliminé Guy Roy et Martin Brideau pour atteindre la finale.

85

Cette performance a permis à Patrick Comeau de terminer la saison au 5e rang du classement général de la catégorie Semi Pro.

86

Le Stock Super Stock Challenge n’a malheureusement pas eu lieu, car aucun coureur n’était présent pour la journée du dimanche. L’organisation du championnat remercie tout de même Guy Desjardins des Entreprises Desjardins et Fontaine pour l’aide financière accordées pour la promotion de cet évènement.

Le tirage du dernier BBQ Panini de la saison a été remporté par Jean-Noel Rousseau, coureur de la catégorie Super Pro.

Claude Robitaille a également confirmé le retour de Brossard Performance pour une 4e saison à titre de partenaire officiel du championnat. L’année 2015 s’annonce pour être aussi enlevante que la dernière! Plusieurs annonces seront faites lors du gala des champions à la fin du mois de novembre.