PARTAGER

Le Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com présenté depuis maintenant 3 ans à la Piste d’accélération de Pont-Rouge est de plus en plus populaire auprès des coureurs des catégories Super Pro et Semi Pro. Cette saison, 35 compétiteurs Super Pro et 53 compétiteurs Semi Pro participent au fond de points.

Une nouveauté cette année, les coureurs des deux championnats les plus couru au Québec ont la chance de pouvoir cumuler des points sur plusieurs pistes. En juillet dernier, le nouveau format ‘’Intertrack’’ a été un succès lorsque les coureurs de la région de Québec avaient fait le voyage au circuit iCar à Mirabel pour croiser le fer avec leurs adversaires de la région de Montréal. Cette manche avait été remportée par le pilote de Québec, Réjean Parent. Ce dernier est d’ailleurs le meneur au fond de points du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com

C’est ce week-end que les coureurs montréalais pourront prendre leur revanche! Les membres de la Série Remorques Montréal débarqueront à Pont-Rouge pour défendre les couleurs de leur région.
Allons-nous pouvoir battre le record d’inscriptions des deux catégories en compétition? Avec la belle température annoncée, les chances sont plutôt grandes! Selon l’organisateur du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com, Jérôme Beaulieu, le compte devrait être près de 50 bolides Super Pro et 80 bolides Semi Pro.

Plus pilotes ont confirmés leur présence à Québec cette fin de semaine. ‘’La présentation de 3 courses pour les Super Pro et 2 courses pour les Semi Pro en deux jours de compétition devraient attirer un maximum de coureurs’’ affirme Beaulieu.

L’évènement est d’autant plus intéressant pour les coureurs alors qu’un party est organisé samedi soir après les courses. Les chefs André et Luc se feront un plaisir d’offrir grillades, blé d’Inde et Hot Dogs gratuitement aux coureurs membres du championnat et leurs invités. Le party est une gracieuseté de Remorques Montréal, Asphalte Henri Laberge et DragRaceQuebec.com
Le gagnant du coffre NAPA UltraPro série professionnelle sera aussi connu lors de cette soirée.

Les spectateurs présents auront également la chance de voir la voiture alcool blower de Bob Gagné et Claude Robitaille en action à plusieurs reprises samedi.

Les coureurs à surveiller
Plusieurs pilotes pourraient aller chercher des victoires ce samedi et dimanche. Chez les Super Pro, les meneurs des fonds de points de Montréal de Québec sont respectivement Fred Angers et Réjean Parent. Angers, champion 2008 de la Série Remorques Montréal est un habitué du cercle des vainqueurs. Il pilote un tout nouveau Diamond Dragster 2014. Du côté de Québec, Réjean Parent a remporté la victoire à iCar cette saison en plus d’atteindre la finale de la dernière manche. Les deux meneurs sont suivis de près par plusieurs féroces compétiteurs.

Voici le Top 5 de Montréal :
1. Fred Angers
2. Adam Bitzanis
3. Marco Laframboise
4. Frank Angers
5. Serge Marineau

Le Top 5 de Québec comporte aussi des gros canons
1. Réjean Parent
2. Yan-David Levesque
3. Marco Laframboise
4. Marc-André Piché-Nadeau
5. André Dubé
Sans oublier le champion défendant 2013 Maxime Desroches, actuellement en 6e position.

Semi Pro : Alain Cauchon remportera-t-il deux championnats?
Tout comme Marco Laframboise en Super Pro, Alain Cauchon est en excellente position pour remporter les deux championnats du Québec cette saison. Le pilote de Drummondville mène actuellement le fond de points de la Série Remorques Montréal avec un total de deux victoires à Mirabel. Après avoir figuré en tête du classement du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com pour une bonne partie de la saison, Cauchon a finalement cédé sa place à son grand rival Martin Lassiseraye lors de la dernière manche.

Il sera intéressant de suivre le déroulement du week-end chez les Semi Pro avec deux évènements en autant de jours.

Infos coureurs
Quelques informations importantes pour les coureurs qui visitent Pont-Rouge pour la première fois.

L’entrée générale pour tous est de 20.00$ / jour.
Les inscriptions se font au bar à partir de 11h00 le matin.
Vous pouvez vous procurer un laissez-passer pour la période d’essais libres de 10h00 à 11h00 au cout de 10.00$.
Trois qualifications en alternance sont prévues entre 11h00 et 15h30.
Les éliminations commencent immédiatement après les qualifications à 15h30. (Pas d’heure de lunch)
Une seule ronde de buy-back est allouée par inscription (1ere ronde)

Pour plus d’informations sur les règlements, visitez le site web du championnat : http://www.dragracequebec.com/championnat/reglements/