PARTAGER

La 5e manche du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com était présentée à Pont-Rouge samedi dernier. Dame nature ne semblait pas vouloir coopérer pour cet évènement présenté par Brossard Performance et Mécanique Pro Henri-Gauvin. La patience des compétiteurs et le travail acharné de l’équipe de la piste d’accélération de Pont-Rouge ont été récompensés en fin de journée lorsque le ciel s’est enfin dégagé.

Plusieurs facteurs dont la mauvaise température et un conflit d’horaire avec la finale Festidrag à Sanair ont résulté en un taux d’inscriptions de beaucoup inférieur à la moyenne. C’est finalement 12 voitures Super Pro et 25 Semi Pro qui se sont disputé les honneurs.

article-1

Le champion défendant de retour en force
Après avoir éprouvé toutes sortes difficultés depuis le début de la saison, le champion défendant chez les Super Pro, Maxime Desroches était de retour en piste samedi dernier. Réussissant plusieurs temps de réaction sous les .010 en éliminations, Desroches c’est finalement retrouvé en finale face à l’actuel meneur au championnat, Réjean Parent. Le champion 2013 remportait la victoire avec un .006 au départ et 6.026 sur un 6.01 choisi. Parent roulait quant à lui sur son temps de 6.11 mais accusait un important retard au départ avec une lumière de .039
Maxime Desroches avait eu le dessus sur Nicolas Denis en quart de finale pour ensuite remporté la victoire face à Marc-André Piché-Nadeau pour accéder à la grande finale. Réjean Parent avait quant à lui éliminé son plus proche rival, Marco Laframboise pour bénéficier de la course seule en demi-finale.

Maxime Desroches sera l’homme à surveiller samedi prochain. Sa tête sera mise à prix pour 50$ au premier coureur qui l’éliminera!

2014-09-06 - Manche 5 - Ladder Super Pro

2014-09-06 - Manche #5 - Gagnant Super Pro

Réjean Parent toujours meneur
Avec cette présence en finale, Réjean Parent accentue son avance en tête du classement Super Pro. Il possède maintenant une avance de 20 points sur Yan-David Levesque. Marco Laframboise se retrouve 5 points derrière Levesque. André Dubé est 15 points derrière en 5e position et avec cette victoire Maxime Desroches fait un bond en 6e position 2 points derrière Dubé.

2014-09-06 - Manche 5 - Classement Super Pro

Les dames d’abord! Vicky Arsenault l’emporte chez les Semi Pro
La jeune et talentueuse Vicky Arsenault est allée chercher la victoire ce samedi dans la catégorie Semi Pro. Au volant de sa Camaro, la pilote de Stoneham n’a pas eu la tâche facile! Après avoir éliminé Daniel Turbide en quart de finale, elle a rencontré le dominant Alain Cauchon pour accéder à la finale et remporter les grands honneurs devant le pilote d’expérience Martin Lassiseraye qui allumait la lumière rouge par 2 millièmes de seconde au départ.

Lassiseraye avait quant à lui eu l’avantage sur Guillaume Lavoie en quart de finale avant d’avoir la course seule en demi-finale.

La Camaro noir satin sera la voiture à battre samedi prochain. Le pilote qui aura l’avantage sur Vicky en élimination se méritera 50$

2014-09-06 - Manche 5 - Ladder Semi Pro

2014-09-06 - Manche #5 - Gagnant Semi Pro

Lassiseraye prend les devants
Cette présence en finale permet à Martin Lassiseraye de prendre les commandes du championnat Semi Pro. Le pilote de la région de Québec réussit donc à déclasser Alain Cauchon qui trônait en tête du classement depuis le début de la saison. Lassiseraye détient une maigre avance de 7 points sur son plus proche rival alors que Gino suit de près avec 20 points de retard sur le meneur. Jean St-Laurent et Marc-André Delasablonnière complètent le Top 5.

2014-09-06 - Manche 5 - Classement Semi Pro

Bonus et prix de présence
En plus de la bourse de gagnants, Maxime Desroches et Vicky Arsenault se sont mérité un bonus de 100$ chacun et recevront un 5 gallons de produits Sunoco en fin de saison.
Le tirage du BBQ Panini a été remporté par le pilote Semi Pro, Michel Lessard.

Le plus gros évènement de la saison le week-end prochain!
Plus de 200 compétiteurs sont attendus samedi et dimanche prochain pour la plus grosse fin de semaine de course d’accélération de la région de Québec. Les coureurs de la région de Montréal feront le voyage dans la vieille capitale pour venir croiser le fer avec les meilleurs coureurs locaux. En plus des 50 bolides Super Pro attendus, Bob Gagné et son Avanger Alcool Blower seront sur place. Différentes courses auront lieu le samedi et le dimanche. Suivez DragRaceQuebec.com pour en savoir plus!

03