La 4e manche du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com sera présentée ce samedi 16 août à la piste d’accélération de Pont-Rouge en collaboration avec Patio Rampes Expert et Atelier Daniel Martel.
Chaude lutte chez les Super Pro
Seulement 5 points (1 ronde) séparent les deux premières positions au classement des coureurs dans la catégorie Super Pro. Le gagnant de la deuxième manche, Réjean Parent mène présentement le bal avec 93 points. Il est suivi par Yan-David Levesque à 88 points qui a remporté la plus récente manche le 2 août dernier. Marco Laframboise, gagnant de la première manche se retrouve 10 points derrière Levesque, lui qui était absent au dernier évènement.
Marc-André Piché Nadeau est le coureur le mieux classé sans victoire cette saison. Après avoir fait les frais d’une finale en début de saison, il a subi la défaite à deux reprises en 4e ronde éliminatoire. Ses performances le placent en 4e position à 75 points.
Le Top 5 est complété par Jérôme Blackburn et André Dubé ex aequo à 65 points. Blackburn a connu une excellente performance lors de la 2e manche au circuit iCar subissant la défaite en demi-finale face au gagnant et actuel meneur Réjean Parent. Dubé a quant à lui atteint la grande finale de la dernière manche face à Yan-David Levesque.
Plusieurs changements pourraient survenir lors de cette 4e manche, n’importe quel coureur du top 10 pourrait venir mêler les cartes.
La tête de Yan-David Levesque mise à prix!
Le gagnant de la dernière manche, Yan-David Levesque sera l’homme à battre à Pont-Rouge samedi. Si vous éliminez Levesque, vous empochez 50.00$ et obtenez 2 points supplémentaires au classement. Lors de la dernière manche, Nick Lavoie s’est mérité ce bonus en ayant la tête de Réjean Parent en 2e ronde éliminatoire.
Lassiseraye et Perron à la poursuite de Cauchon
Celui qui a remporté la première manche, Alain Cauchon, est toujours en tête du classement Semi Pro après 3 manches disputées avec 88 points. Deux coureurs minent par contre l’avance du meneur depuis quelques manches. Martin Lassiseraye et Gino Perron sont tout juste derrière avec 85 points chacun. Ils ont tous deux connu des performances supérieures à Cauchon lors des deux dernières manches et se sont emparés du momentum.
Deux coureurs complètent le Top 5 tout juste derrière avec 80 points. Éric Monaghan et Jean St-Laurent se partagent la 4e position et accusent un retard de seulement 2 rondes sur Cauchon.
Le classement est très serré dans cette catégorie puisque moins de 30 points séparent les 15 premières positions.
Martin Brideau sera pourchassé!
Surveillez le Mercury Zephir blanc dans les lignes lors de la prochaine manche. Martin Brideau est le coureur que vous devez éliminer! Lors de la manche #3, Remi Fradette a éliminé Louis Desaulniers pour se mériter le bonus tête à prix.
Dernière chance pour s’inscrire au championnat
La date limite pour s’inscrire au championnat est ce samedi. En vous inscrivant ce samedi, vous avez une chance égale de remporter les grands honneurs puisque les 6 meilleurs résultats des coureurs sont comptabilisés au championnat en fin de saison.
Vous aurez également droit au rabais de 10$ à l’inscription, aux bonus du gagnant et une chance de remporter le coffre d’outils NAPA UltraPro. Être membre du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com, c’est payant!
À samedi!