La première confrontation d’une série de 3 avait lieu le weekend dernier entre les coureurs Super Pro de la région de Montréal et ceux de la région de Québec. Il fallait s’attendre à voir un bon nombre de compétiteurs sur la piste d’accélération du circuit iCar de Mirabel avec un Intertrack entre 3 pistes soit Pont-Rouge, Luskville et évidemment iCar.
12 coureurs de l’est du Québec étaient présents pour défendre les couleurs de la piste d’accélération de Pont-Rouge alors que 35 inscriptions au total étaient enregistrées pour la journée de samedi.
Team Québec en mission
Les coureurs de la région de Québec étaient littéralement en mission! En quart de finale, 4 pilotes sur 7 étaient toujours dans la course.
Rejean Parent de Québec a finalement remporté la victoire au volant de sa Firebird face au co-promoteur de la Série Remorques Montréal, André Ballabey avec son Racecraft Dragster.
Parent avait d’abord eu raison de Boris Blanchard en quart de finale et de Jérôme Blackburn en semi finale.
Ballabey avait quant à lui eu le dessus sur Yan-David Levesque et Alain Benoit pour accéder à la ronde ultime.
Avec un temps de réaction de .009 en finale, Rejean Parent s’offrait une bonne marge de manoeuvre pour sceller l’issue de cette manche par .010 à l’arrivée.
Égalité en tête du championnat
Profitant des 10 points bonus à l’inscription pour cette manche, Rejean Parent se retrouve à égalité en première position au championnat avec le gagnant de la manche #1, Marco Laframboise. Fort d’une présence en semi-finale, Jérôme Blackburn se hisse en troisième place au même titre que Marc – André Piché-Nadeau et Boris Blanchard.
Revanche possible les 13 et 14 septembre pour Montréal
Les coureurs de la série remorques Montréal pourront recroiser le fer avec ceux de Québec les 13 et 14 septembre prochain cette fois-ci à Pont-Rouge pour les deux dernières rencontres du Super Pro Showtime.
Alain Cauchon continue sur sa lancée en Semi Pro
Le pilote de Drummondville, Alain Cauchon est allé chercher une deuxième victoire de suite au circuit iCar. Il a eu le dessus sur l’Ontarien Mark Thompson en grande finale. Cauchon, qui est en tête du Championnat Brossard-DRQ se rapproche à quelques points d’Yves Poirier, meneur de la Série Remorques Montréal.
Nouveaux membres et bonus
Plusieurs coureurs Super Pro ont profité de cette manche Intertrack pour devenir membre du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com. André Ballabey qui s’était inscrit le matin n’a pas tardé pour rentabiliser sont inscription alors qu’il a eu la tête du gagnant de la manche précédente, Marco Laframboise en 4e ronde éliminatoire.
Avec sa victoire, Réjean Parent s’est mérité un bonus de 100.00$ et il recevra un 5 gallons de Sunoco Race Fuels en fin de saison.
Vous avez jusqu’au 16 août pour vous inscrire et profiter des bonus en plus de courir la chance de remporter les bourses du championnat et le coffre d’outils NAPA UltraPro.
De retour à Pont-Rouge ce samedi
La troisième manche du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com sera de retour ce samedi 2 août à la Piste d’accélération de Pont-Rouge. Les deux classes seront en compétition en plus de la classe Street habituelle. Cette manche sera présentée par l’équipe D’Anjou Automotive et le Centre équestre KM.
C’est un rendez-vous!