PARTAGER

La 9e édition du Super Tour Spring Bracket Break avait lieu du 24 au 26 mai dernier à Napierville Dragway. L’évènement présenté par Castrol en collaboration avec Frank Mastro l’électricien, Duraquip et Brossard Performance a attiré près de 150 compétiteurs parmi les trois catégories présentées.

Les activités ont débuté vendredi en fin de journée alors que Jean-Pierre Levesque de Rimouski a eu l’avantage sur Jean-Guy Bédard de Chambly dans le Gambler’s Race Footbrake. Chez les Super Pros, Mike Chenier de Gatineau a remporté la victoire face à Robbie Martell du Vermont.

Le championnat national Super Tour était officiellement lancé samedi. En 7e ronde éliminatoire, Max Gauthier avait l’avantage sur Becky Gauthier, le champion défendant Dragster Phil Harvey éliminait Dominic Cianciarelli et Jean Harvey avait la course seule.

Le père et le fils Harvey se mesuraient en demi-finale alors que Phil avait l’avantage sur Jean.

Phil Harvey de Saint-Calixte remportait par la suite la ronde ultime devant Max Gauthier avec un temps de réaction de .004 ne laissant aucune place à Gauthier à la ligne d’arrivée qui défonçait son temps choisi par 3 millièmes. Une cinquième victoire Super Tour pour Harvey.

Du côté de la catégorie Footbrake, la finale était disputée entre deux gros canons de la catégorie en Martin Brideau de Québec et Alain Cauchon de Drummondville. Pour accéder à la finale, Cauchon avait eu le dessus sur Robert Patry en demi-finale tandis que Brideau avait la course seule.

Martin Brideau remportait le duel final avec un temps de réaction de .017 et prenant 9 millièmes de seconde à l’arrivée.

Deux High Roller Races étaient présentés en soirée. Serge Marineau de Saint-Eustache a remporté la victoire devant Kyle Jessup de Renfrew, Ontario en Super Pro et Mario Labelle de Sainte-Julie remportait la portion Footbrake.

Dimanche, en demi-finale Super Pro, Darren Frasso avait l’avantage sur Terry Miron tandis que Ashley Ogilvie avait la course seule.

Ashley Ogilvie de Jasper, Ontario remportait par la suite la finale avec un temps de réaction de .005 et une marge de victoire de 7 millièmes à l’arrivée alors que Darren Frasso avait un temps de réaction de .016.

Dans la classe Footbrake, le champion défendant Mike Reynolds avait l’avantage sur Larry Lepine Jr. en demi-finale alors qu’Yvan Grenier avait la course seule.

Yvan Grenier de Malartic remportait la finale avec un temps de réaction de .023 et roulait directement sur son temps choisi à 1 millième de seconde près.

Les gagnants du week-end chez les Juniors Dragsters ont été Mavrick Angers de Laval samedi et Parker Seguin de North Bay dimanche.

Les deux prochaines courses du championnat national Super Tour auront lieu les 29 et 30 juin prochain à Luskville Dragway dans le cadre du Summer Bracket Nationals présenté par Ogilivie Auto & Fleet Service en collaboration avec J&S Collision et Clarmo Auto Repair.

Pour plus d’infos sur le Super Tour, visitez le www.BracketSuperTour.ca ou suivez le Super Tour sur Facebook!