PARTAGER

brossard

Le 40e anniversaire de la plus prestigieuse course d’accélération bracket au Canada avait lieu il y a quelques semaines à Luskville Dragway. Cette course du championnat national Super Tour présentée par W.O. Stinson en collaboration avec Ogilvie Auto devait attirer un grand nombre de compétiteurs du Québec et de l’Ontario. Malgré la météo peu favorable pour la journée de dimanche, c’est plus de 100 inscriptions dans la catégorie Super Pro et 85 dans la catégorie Pro et 21 Juniors qui ont été enregistrées. Un record pour l’évènement!

Vendredi avait lieu le fameux 10K Big Dog Shootout qui a été remporté par Jean Harvey de Terrebonne qui rencontrait son bon ami Daniel Lanctot en finale. Du côté des Pros, c’est Eric Monaghan de Québec qui a remporté la victoire face à Jean-Guy Bédard de Chambly.

Samedi, la victoire est allée à Frank Angers de Laval qui faisait face au champion défendant Super Tour Brian Acker de Kingston, Ontario. Acker avait d’abord éliminé Brandon Barker en demi-finale.

saturday-superpro

Dans la catégorie Pro, Steven Clarmo de Metcalfe, Ontario a remporté la victoire face à Daniel Blouin de Québec. Blouin avait eu l’avantage sur Claude Labelle de Sainte-Julie tandis que Clarmo avait éliminé Denis Racine de Québec en demi-finale.

saturday-pro

Chez les Juniors, La victoire de la première course est allée à Cole Krottner devant Trevor Monaghan et la deuxième course par Ryan Clarmo devant Lea Monaghan.

Les activités prévues dimanche ont malheureusement dû être remis au vendredi 3 septembre.

Bonus aux membres

Voici un résumé des bonus remis aux membres lors de la journée du samedi.

Après trois manches de complétées cette saison, nous avons une triple égalité en tête du classement national Super Pro. Les champions défendant Super Pro Door Car Brian Acker et Dragster Adam Bitzanis sont en bonne position pour répéter leurs résultats de l’an dernier et Fred Angers de Laval est également à égalité au sommet.

Le top 5 est complété par L’équipe Lanctôt et fils en 4e position ainsi que Terry Miron et Steve Peloquin à égalité en 5e position.

Bracket Super Tour - 2021 Super Pro Points Standings

Dans la catégorie Pro, l’ex champion Fred McDonald de St-Sulpice est présentement en tête du classement. Claude Labelle se retrouve deuxième, suivit de Daniel Blouin et Russ Fraser égo en troisième position. Aiden Clarmo complète le top 5.

Bracket Super Tour - 2021 Pro Points Standings

La prochaine manche du Bracket Super Tour se déroulera du 3 au 5 septembre à Luskville Dragway dans le cadre du Fall Bracket Championship présenté par NAPA Pièces d’auto en collaboration avec BW Race Cars et Get Quik Trailer Rentals.

04 Fall Bracket FR

Le week-end de course débutera le vendredi matin avec la reprise de la dernière journée de compétition du Bracket Bonanza. 10,000$ sera en jeu chez les Super Pros et 5,000$ chez les Pros. Les coureurs qui n’étaient pas présents au Bracket Bonanza peuvent s’inscrire pour cette course!

Pour plus d’infos, visitez le www.BracketSuperTour.ca ou suivez le Bracket Super Tour sur Facebook.