DragRaceQuebec.com vous présente les statistiques des poids lourds du Bracket Super Tour. Après cinq saisons d’activités, voici les pilotes qui ont performé avec le plus de constance.
Fred Angers en tête de peu!
Dans la catégorie Super Pro, le champion national 2017, Fred Angers de Laval est le pilote qui a cumulé le plus de points depuis la création du Super Tour. Il est suivi du champion 2019 Derek Malcolm d’Ottawa à moins d’une ronde victorieuse. Dale Gauthier de Belleville est troisième et Frank Angers quatrième. Malgré aucun titre à leur actif, ces deux derniers on été très constants dans leurs résultats. Le champion 2016 Kyle Jessup complète le top 5 des meilleurs coureurs de l’histoire de la classe. À noter que seulement 6 rondes victorieuses séparent le meneur de la cinquième position!
Domination d’Éric Corriveau dans la catégorie Pro
Dans la catégorie Pro, Éric Corriveau de St-Colomban est le pilote qui a cumulé le plus de points depuis la création du Super Tour. Corriveau domine littéralement le classement avec plus de 20 rondes d’avance sur son plus proche rival! Il est suivi de Patrick Alarie de Luskville. Martin Lassiseraye de Québec, champion en 2018 est troisième tandis que Daniel Blouin également de Québec et Darryl Jensen d’Orléans en Ontario complète le top 5.
Brandon Barker, le pilote comptant le plus de victoires!
Depuis 2016, 45 pilotes différents ont remporté une victoire sur le circuit Super Tour. Brandon Barker est toujours en tête, toutes catégories confondues avec un total de 6. Kyle Jessup et Derek Malcolm chez les Super Pros ainsi que Mike Reynolds chez les Pros en cumulent chacun 4. Au final, 17 coureurs ont à leur actif, plus d’une victoire, les voiçi: