Plusieurs avaient entendu la rumeur courir, mais aucune confirmation n’avait été annoncée jusqu’à ce matin. C’est maintenant officiel, la piste d’un huitième de mille sera entièrement repavée en béton! Les travaux débuteront d’ici quelques semaines pour se compléter au début du mois de novembre.
La piste située en banlieue de Gatineau au Québec ouverte depuis 1969 est membre NHRA depuis 1981. Arnie Malcolm en est le promoteur depuis plus de trente ans. La piste est entre autres l’hôte des courses du Bracket Super Tour et de la plus vieille course d’accélération de type ‘’Big Money Bracket’’ au Canada, le Bracket Bonanza qui fêtera son 40e anniversaire en 2021.
Le projet sera réalisé grâce à l’implication d’un bon nombre d’intervenants locaux sous l’initiative et le leadership de l’homme d’affaires et coureur Mike Chénier. Plusieurs coureurs avaient signifié l’urgence et la nécessité de réparer la surface de piste âgée de plusieurs années.
La piste sera donc repavée du départ jusqu’au huitième de mille, en béton selon les spécifications de la NHRA. Les discussions pour une deuxième phase du projet seraient déjà en cours et incluraient le repavage de la section après le huitième de mille (shut-down) en asphalte, et ce dès le printemps prochain.
Une bonne nouvelle pour notre sport dans le contexte actuel! Félicitations aux gens impliqués.
Restez connecté sur DragRaceQuebec.com pour suivre l’évolution du projet et connaitre les détails de la prochaine saison d’accélération à la Piste de Luskville Dragway!