PARTAGER


Près de 100 inscriptions ont été enregistrées pour la deuxième manche du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com à la piste d’accélération de Pont-Rouge samedi dernier. Le chaud soleil et l’humidité était au rendez-vous en cette première fin de semaine d’août.

34 coureurs Super Pro étaient présents pour cette course. Avec l’ajout de cinq nouveaux compétiteurs au fond de points, c’est donc 30 pilotes qui se disputeront les honneurs du nouveau championnat Super Pro 2012.

En quart de finale, Mario Lafontaine, qui avait d’abord éliminé le meneur au championnat Alain Langlois, passait en demi-finale avec une victoire face au rimouskois Dany D’Anjou. Le tout-feu tout-flamme, Marc-André Piché-Nadeau passait également en demi-finale en éliminant la recrue Jean-Noël Rousseau. Les frères Denis et Martin Lachance croisaient le fer alors que Denis avait le dessus pour passer en ronde suivante et Alain Tremblay, qui en était à une première sortie cette saison, remportait sa course contre Martin Tanguay.

Piché-Nadeau passait ensuite en grande finale, sa deuxième de la soirée, avec une victoire contre Mario Lafontaine alors que Denis Lachance avait le dessus sur Alain Tremblay.

En grande finale, le pilote de St-Jean-Chrysostome, Marc-André Piché-Nadeau remportait la victoire avec un .002 de réaction et un 5.96 sur 5.95 choisi pour battre Denis Lachance qui avait quant à lui un .020 au départ et roulait 1 centième en haut de son temps comme son opposant.

Piché-Nadeau a donc participé aux deux premières finales du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com. Le jeune pilote doit certainement se mordre les doigts de ne pas s’être inscrit au fond de points en raison d’un conflit d’horaire possible avec des courses de la division 1 NHRA auxquelles il participe cette saison. Marc-André serait alors le meneur au championnat avec une avance de près de 15 points sur son plus proche rival.

Avec une présence en huitième de finale, Alain Langlois conserve donc la première position. Il est maintenant suivi par Mario Lafontaine et Denis Lachance ex-equos avec seulement 4 points de retard.

En classe Semi Pro, pas moins de 44 compétiteurs étaient au rendez-vous. Fidèle au poste, Christian Lambert a une fois de plus remporté les grands honneurs. Lambert qui récolte les victoires les unes après les autres depuis quelques saisons a cette fois-ci éliminé Patrick Comeau en finale. Le gagnant avait bénéficié de la bye-run en semi-finale alors que Comeau avait eu le dessus sur Serge Mailloux.

Chez les Street Jean-François Gosselin y est allé d’une victoire face à Marc-André Piché-Nadeau.

La prochaine manche du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com sera présentée le 18 août prochain à la Piste d’accélération de Pont-Rouge.

ALBUM PHOTO DE L’ÉVÈNEMENT À VENIR BIENTÔT!