PARTAGER


C’est ce week-end que s’amorce le championnat 2012 de la Série Remorques Montréal – DragRaceQuebec.com à la piste de Sanair.

Pour l’occasion, les catégories Super Pro, Sportsman et Street seront au rendez-vous. En plus des classes régulières, une nouvelle formule sera présentée samedi en soirée. La course Ultimate32 sera composée de 16 dragsters qui compétitionneront ensemble jusqu’à la finale et de 16 door cars qui feront de même. Le gagnant des dragsters se mesurera au gagnant des door cars pour une bourse de 5000$ au grand gagnant. Les positions sur la grille d’élimination pour cette course seront en fonction des temps de réaction de la dernière ronde de qualification des coureurs inscrits. Une seconde course Ultimate32 sera présenté le 11 août prochain.

Les participants au championnat 2012 dans les classes Super Pro et Sportsman pourront cumuler des points aux 10 évènements présentés lors de 5 weekends de courses tout au long de la saison. Les dates officielles sont les 2 et 3 juin, 30 juin et 1 juillet, 11 et 12 août, 1 et 2 septembre ainsi que les 29 et 30 septembre 2012. Le dernier programme est présenté au circuit iCar.

En plus des courses de championnat, les amateurs d’accélération auront droit à 3 grosses courses ”Canadian Open” avec un total de plus de 80 000$ en bourses pour la classe Super Pro. Les meilleurs pilotes d’accélération du Québec, de l’Ontario et des États-Unis sont attendus les 16 et 17 juin à Sanair, les 21 et 22 juillet au circuit iCar et les 25 et 26 août de retour à Sanair.

L’an dernier, Adam Bitzanis de St-Hubert avait remporté les grands honneurs devant Marco Laframboise en empochant une bourse de 7 000$ samedi et Alain Langlois de Québec remportait le 3000$ pour la course du dimanche. En 2010, Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup avait eu le dessus sur Peter Quintin pour 3 000$ le samedi et récidivait le dimanche en remportant la course de 1500$ devant Russ Adams d’Ottawa. En 2009, ce même Adams avait remporté la bourse de 5000$ devant Michel Nadeau alors que l’américain Mark Goyette empochait également 3000$.

Ces courses seront sans doute chaudement disputées alors que plusieurs pilotes américains ont déjà confirmé leur présence. Gagnants québécois ou américains? Voitures à portes ou dragsters? Les paris sont lancés!

Le président de la Série Remorques Montreal-DragRaceQuebec.com, monsieur Richard Arnold nous réserve bien des surprises cette saison. En voici un avant-goût!

Bonne saison à tous!