PARTAGER


Le Défi Castrol était présenté dimanche dernier à Napierville. Pour l’occasion, les compétiteurs de la catégorie Super Pro avaient la chance d’accumuler des points sur l’Index Performance Groupe ABS pour une avant- dernière fois cette saison à cette piste.

En quart de finale, François Angers, présentement troisième sur l’Index avait le dessus sur son plus proche rival; Phillip Panaritis. François Paradis battait Simon Lecompte. Marco Laframboise remportait sa course contre Mark Goyette et Daniel Gagnon avait la bye-run.

La semi-finale opposait François Paradis qui accédait à la ronde suivante en battant Daniel Gagnon et François Angers éliminait Marco Laframboise.

La grande finale opposait donc les co-propriétaires de PARA Performance François Paradis et François Angers. Avec une victoire, Angers pouvait rejoindre Adam Bitzanis en 2e position sur l’Index Performance. Malheureusement pour ce dernier, Paradis était presque parfait au départ avec un .002 de réaction et au quart-de-mille un 8.88 avec un 7 sur un temps choisi de 8.88 pour remporter la victoire.

François Paradis passe donc à la 17e position sur l’Index Performance Groupe ABS. François Angers demeure en 3e place avec un retard d’une ronde sur Adam Bitzanis et de deux sur l’actuel meneur Richard Arnold. Phillip Panaritis suit en 4e position avec sept rondes de retard sur Angers.

Plus que 2 weekends de courses et le pilote de l’année sera couronné. Les coureurs pourront tenter d’améliorer leur position lors du Canadian Open à Sanair les 1 et 2 octobre ou à Napierville pour le Indian Summer Championship le 2 octobre. Les dernières cartes se joueront par la suite à Sanair le 9 octobre.