PARTAGER


Pas moins de 30 compétiteurs étaient présents ce samedi pour le troisième spécial Super Pro / Top Sportsman de la saison à la piste d’accélération de Pont-Rouge. Pour l’occasion, le promoteur Jacques Lebel offrait aux pilotes le choix entre 3 combinaisons d’inscriptions et de bourses.

Les compétiteurs Super Pro pouvaient choisir l’inscription à 50$ pour 1000$ au gagnant, 100$ pour 2000$ au gagnant ou encore 150$ pour courir la chance de remporter la jolie somme de 3000$. Les catégories Semi-Pro, Street ainsi que la nouvelle classe à index Top Sportsman étaient également au programme.

Avec 7 voitures toujours en compétition en fin de journée, Boris Blanchard accédait à la semi-finale avec une victoire face à Mario Martel. François Drouin faisait de même contre Dany D’Anjou, Jérôme Blackburn avait le dessus sur Ghislain Beaulieu qui faisait un retour à la compétition après plusieurs années d’absence et Rémi Daigle avait la course seul.

Boris Blanchard avait par la suite le dessus sur François Drouin et Jérôme Blackburn remportait son duel face à Rémi Daigle.

On retrouvait donc en grande finale, la recrue Jérôme Blackburn sur Chevy II face à Boris Blanchard sur Monza. Blackburn prenait l’avantage au départ par 2 millièmes de secondes avec un .020 de réaction et un temps parfait directement sur son ”dial” ne laissant aucune marge de manoeuvre à Blanchard qui défonçait son temps par 2 millièmes.

La recrue Jérôme Blackburn de Lévis signe donc sa première victoire en classe Super Pro. Il se retrouve également en 11e position sur l’Index Performance Groupe ABS. Avec sa présence en finale, Boris Blanchard accède quant à lui au Top 10 de l’Index en 9e position.

En classe Top Sportsman, la victoire est allée à Michel Gaillant qui compétitionnait sous l’index 5.00. Il a eu le dessus sur Mario Gourgue en finale 5.00 avant de se mesurer à Denis Martel en grande finale. Martel avait éliminé Jérôme Blackburn en finale de l’index 6.00

La catégorie Semi-Pro est allée à Eric Monagham sur Mustang.

Le prochain programme Super Pro / Top Sportsman aura lieu le 10 septembre prochain.

Merci à Pat Paquet de Québec Drag pour les photos!

Martin et Alain Tanguay étaient sur place avec leur Pontiac Trans Am équipée d'une transmission manuelle de type Lenco

Claude Beaulieu en était a sa deuxième sortie cette saison a bord de son nostalgia funny car Motown Shaker. Il a réalisé un temps de 5.05 sur le huitième-de-mille

Eric Proulx a remporté son duel face à Denis Lachance. Ce dernier a éprouvé des problèmes de traction lors de toutes les confrontations.

Jérôme Beaulieu a vu sa journée se terminer en 3ième ronde éliminatoire face à Mario Martel.

Gaetan ''Soda'' Lapointe à été un des plus rapide de la journée à Pont-Rouge avec un temps de 4.65 à bord du dragster Résurection

Mario Martel s'est incliné en quart-de-finale face au finaliste du programme, Boris Blanchard.

Grosse journée pour la recrue Jérôme Blackburn, en plus de remporter la finale en classe Super Pro, Blackburn a terminé en 3e position chez les Top Sportsman.

Michel Gaillant a remporté la victoire lors de la grande finale Top Sportsman face à Denis Martel
Le nouveau propriétaire de la Camaro appartenant anciennement à Mario Gourgue a éprouvé des difficultés au départ.