PARTAGER


Le Tom Stalba’s Superbucks Weekend était présenté la fin de semaine dernière à la piste d’Atco dans le New Jersey. Comme à chaque année, plusieurs québécois ont fait le voyage dans le nord- est des États-Unis afin de participer à cette prestigieuse course.

Les québécois Richard Arnold, Joël Lapierre, Adam Bitzanis, Jean-François Auclair ainsi que les frères Frédéric, François et Luc Angers étaient tous de la partie.

Les activités débutaient jeudi avec une course à 10 000$ au gagnant, suivi de trois courses à 25 000$ au gagnant pour les journées de vendredi et samedi. Le weekend se concluait dimanche avec la présentation de courses de type ”gambler’s race” avec des bourses de 2500$ et 5000$ au gagnant.

Joël Lapierre de Magog s’est illustré lors de la première course du weekend en s’inclinant en grande finale contre le pilote bracket professionnel John Labbous Jr. Au cours de ses sept rondes éliminatoires remportées, Lapierre a été pratiquement parfait tant au départ qu’à l’arrivée. Malheureusement, une lumière rouge par 11 millièmes de seconde l’ a privé des grands honneurs.
Lapierre s’est également démarqué lors de la troisième course avec une présence en 4e ronde éliminatoire.

Frédéric Angers de Laval a également bien fait vendredi avec une présence en quart-de-finale avant d’être éliminé par 2 millièmes de seconde alors que 8 pilotes étaient toujours en compétition.

Luc Angers a finalement savouré la victoire dimanche en fin de journée avec une victoire lors d’une course Gambler’s Race à 5000$ au gagnant. Le lavallois a roulé exactement sur son temps choisi au millième de seconde près, remportant la victoire par 5 millièmes.

Félicitations à tous les représentants québécois lors de la dernière édition du Superbucks Weekend!

Luc Angers