PARTAGER


Les coureurs et spectateurs présents à Pont-Rouge samedi dernier ont eu droit à un spectacle digne des belles années du drag au Québec! Près de 30 compétiteurs se sont disputé la bourse de 2000 $ dans la classe Super Pro et 41 inscriptions ont été enregistrées en classe Semi Pro. La nouvelle catégorie Top Sportsman était également présentée pour une première fois.

En début de soirée, Gino Perron passait en semi-finale avec une victoire contre Dany D’Anjou, tandis que Pierre Denis remportait sa course contre René Germain. François Angers avait quant à lui le dessus sur André Dubé, alors que Jérôme Blackburn bénéficiait de la ”bye-run”.

Par la suite, Gino Perron accédait à la finale avec une victoire face à Pierre Denis, et François Angers devançait Jérôme Blackburn pour ainsi se mesurer à Perron.

François Angers, gagnant Super Pro

La grande finale opposait donc François Angers de Laval sur Diamond Dragster à Gino Perron du Saguenay sur Chevrolet Camaro.

Une lumière rouge par 19 millièmes de seconde de la part de Perron a donné la victoire automatique à François Angers. Angers quant à lui avait un temps de réaction de .015 au départ et franchissait le huitième de mille directement sur son temps choisi de 4.64. Une victoire qui signifie beaucoup pour François puisqu’il l’a dédié à son frère Nicolas décédé l’an dernier dans un tragique accident de la route. Notons que Nicolas avait d’ailleurs remporté la victoire lors de la dernière présence de l’équipe Angers à Pont-Rouge en 2008.

Avec une deuxième victoire cette saison, en plus de trois apparitions en semi-finale, François Angers prend le contrôle de l’Index Performance Groupe ABS avec 32 points d’avance sur Phillip Panaritis.

Jérôme Blackburn et René Germain font tous les deux des bonds de 30 points pour se retrouver dans le Top 10. Quatre pilotes font leur entrée sur l’Index soit: Gino Perron avec 40 points, Pierre Denis avec 30 points ainsi qu’André Dubé et Dany D’Anjou avec 20 points chacun.

Pour la classe Top Sportsman, quatre sous-catégories étaient en compétition. Mario Gourgue a tout d’abord remporté l’index 5.00 devant Eric Proulx. Richard Péloquin a eu le dessus sur Luc Trépanier pour l’index 5.50. Gino Perron a éliminé Mario Martel chez les 6.00 et Christian Lambert a remporté l’index 6.50 devant Pierre Pichette.

Ginon Perron (6.00) remportait par la suite la course contre Christian Lambert (6.50) et avait également le dessus sur Richard Péloquin (5.50).

Mario Gourgue, gagnant Top Sportsman

La grande finale Top Sportsman opposait donc Gino Perron du Saguenay à Mario Gourgue de Pont-Rouge. Gourgue a remporté la première grande finale Top Sportsman présentée à la piste d’accélération de Pont-Rouge.

En catégorie Semi Pro, la victoire est allée à Benoit Raby qui faisait face à Denis Doyon. Raby avait tout d’abord éliminé Martin Auger en quart-de-finale ainsi que François Goudreau en semi-finale. Doyon avait quant à lui eu le dessus sur Luc Burnais et Jean-Pierre Levesque.

La classe Street a été remportée par Marc-André Piché-Nadeau devant Benoit Bluteau. Ce dernier a donné la victoire à son adversaire avec une lumière rouge au départ.

Le prochain Spécial Super Pro aura lieu le samedi 6 août prochain.

Pierre Denis a accédé à la ronde quart-de-finale en catégorie Super Pro avec sa magnifique Pontiac GTO
Départ spectaculaire d'Yvan Trudel pilote local d'Alvan Dragway.
Gino Perron y est allé de 2 finales en une seule journée de compétition.
Ghislain Beaulieu du Lac Etchemin a donné un bon spectacle avec sa Chrysler Lebaron Twin Turbo
Plusieurs pilotes de la région de Montréal ont fait le voyage pour compétitionner à Pont-Rouge. C'est le cas de Gilles Tremblay et sa Chevy Vega
Les spectateurs ont eu droit a un duel de ''Blower'' entre Denis Lachance et Éric Proulx (ci-dessus). Vidéos à venir sur DragRaceQuebec.com!
Benoit Raby, gagnant Semi Pro
Vive l'été, vive les courses!
Pour toi Nick!