PARTAGER

La Série PARA-DragRaceQuebec.com était en action cette fin de semaine à Sanair. Dame-nature a encore toutefois décidé que les courses ne seraient présentées que le dimanche. Pour l’occasion, pas moins de 51 voitures Super Pro et 42 Sportsman étaient au rendez-vous en cette magnifique journée.

Goyette l’emporte devant Beaulieu en Super Pro
En fin de journée, on retrouvait l’américain Mark Goyette avec la course seule alors que Jérôme Beaulieu devait faire face à Jacques Guerriat. Beaulieu remportait la victoire dans une course ”double-breakout” alors que les 2 compétiteurs défonçaient leur temps choisi. La finale opposait donc Jérome Beaulieu à Mark Goyette. Goyette a pris l’avantage dès le départ avec un temps de réaction de .010 comparativement a .027 pour Beaulieu. À l’autre bout, Beaulieu avec 7.67sec., ”breakout” sur 7.69 donnant la victoire à Mark Goyette du Vermont avec un 8.04 sur 8.01.

Cédric Beaulieu toujours en tête du championnat
Le pilote du Lac Etchemin, Cédric Beaulieu, est toujours installé en tête du championnat des coureurs malgré une défaite en quart de finale face à Jérôme Beaulieu. Ses plus proches rivaux, soient Jessy Lahaise et Dominic Cianciarelli ont tous deux terminé leur journée en 2e ronde éliminatoire.

McDonald avec la victoire en Sportsman
En catégorie Sportsman, Fréderick McDonald de St-Sulpice sur Chevrolet Camaro avait tout d’abord eu la course seule en semi-finale alors qu’Alain Cauchon de Drummondville sur Chevrolet Cavalier avait eu le dessus sur Robert Legault pour accéder à la grande finale.

McDonald prenait l’avance au départ avec un temps de réaction de .024 contre un .038 pour son opposant. A l’autre bout, McDonald avec la victoire directement sur son temps choisi de 10.21 alors que Cauchon défonçait de 4 millièmes de seconde à 9.546 sur .55

Cauchon accentue tout de même son avance au championnat avec cette présence en finale.

La catégorie Moto/Motoneige était également en action. La victoire est allée à Y. Chainé qui rencontrait J. Proulx

Pour les Junior Dragster, la victoire est allée à Emilie Vézina qui s’opposait à Naomie Blanchard en finale.

Voitures rapides au rendez-vous
Plusieurs bolides rapides étaient au rendez-vous ce dimanche. En qualification Super Pro, le lavallois François Angers et son M&M Dragster était le plus rapide avec 7.11 sur le quart-de-mille à plus de 186 mph suivi par Dominic Cianciarelli avec un 7.12.

La vedette des Festidrag, André Loder, était présent avec son Nostalgia Front Engine Dragster. Loder a épaté la foule avec une’’ run’’ de 7.00 à 195 mph

Les amateurs de nitrométhane en ont également eu pour leur argent avec la présence de Denis Choquette et son nouveau A/Fuel Dragster. Choquette est au stade des ajustements mais la puissance se fait déjà sentir. Ce bolide a le potentiel pour rouler sous la barre des 5.50 secondes!

Luc Angers à été le plus rapide de la journée à Sanair avec un 6.64 à 199 mph avec son Pro Start Top Dragster. Luc compétitionne sur le circuit NHRA Division 1 cette année. Il sera au National Open de National Trail Raceway à Colombus, Ohio cette fin de semaine.

Le prochain programme de la Série PARA-DragRaceQuebec.com à Sanair sera présenté les 14 et 15 août prochain. Pour l’occasion, les bolides ultra-rapide seront présents à Sanair pour le Killer Man’s Race. Une course de type ”Heads-Up” sans handicap au départ ou le premier.

EN CHIFFRES!

Race #8 (2010/07/18)

Super Pro
W Mark Goyette R.T.: 0.010 D.I.: 8.01 E.T.: 8.048 MPH: 167
L Jerome Beaulieu R.T.: 0.027 D.I.: 7.69 E.T.: 7.676 MPH: 172

Sportsman
W Fred McDonald R.T.: 0.024 D.I.: 10.21 E.T.: 10.212 MPH: 130
L Alain Cauchon R.T.: 0.038 D.I.: 9.55 E.T.: 9.546 MPH: 142

Moto
W Y. Chainé R.T.: 0.115 D.I.: 9.10 E.T.: 9.11 MPH: 148
L J. Proulx R.T.: -.— D.I.: -.– E.T.: -.– MPH:

EN PHOTOS!


Il tombait de la grêle à Drummondville samedi dernier!


Jérome Beaulieu – Runner-Up Super Pro.


Jacques Guerriat avait la dessus sur Pierre Chayer en quart-de-finale Super Pro.


Le meneur au championnat 2010, Cedric Beaulieu a vu sa journée se terminer en quart-de-finale contre Jérome Beaulieu.


Francois Angers, premier qualifié en Super Pro avec un 7.11


Denis Choquette de Napierville est a l’étape des tests avec son A/Fuel Dragster.


André Loder à franchit de quart-de-mille de Sanair en 7.00 à 196 mph.


Russ Adams d’Ottawa était sur place avec son magnafique American Dragster 2010.


Naomie Blanchard – Finaliste Jr. Dragster


Sanair Dragway!

VIDÉO FINALE SUPER PRO:

ALBUM PHOTO COMPLET ICI! + NOUVELLE SECTION “IN THE PITS”!

.