PARTAGER

C’est près de 150 compétiteurs qui étaient du côté de Luskville le week-end dernier pour la présentation de la 33e édition du Super Tour Fall Bracket Championship présenté par NAPA Pièces d’auto en collaboration avec Amalie Oil Canada, B&W Race Cars et Giddy up Designs.

Max Gauthier de Belleville avec sa Vega remportait la victoire du Gambler’s race vendredi en fin de journée devant Carl Soucy de Gatineau sur Diamond Dragster. Darren Frasso et Daniel Barker tous deux également de Belleville étaient les demi-finalistes.

Du côté de la classe Pro, c’est Jonathan Roy de Val d’Or qui remportait la victoire devant Mike Armstrong.

Samedi, 75 inscriptions étaient enregistrées chez les Super Pros. Dave Rennie d’Ottawa signait une deuxième victoire sur le circuit Super Tour cette saison en ayant l’avantage sur Frank Angers de Laval. Rennie avait eu l’avantage sur Mike Chénier de Gatineau tandis qu’Angers avait éliminé Landyn Urslak d’Oxford Mills en demi-finale.

Dans la catégorie Pro, Eric Monaghan de Val Cartier remportait la victoire à bord de sa Ford Mustang devant Chantal Grenier de Terrebonne sur Firebird. Monaghan avait bénéficié de la bye run en demi-finale alors que Chantal avait l’avantage sur Lawrence Williams avec sa Tesla.

Deux courses High Rollers de 32 voitures étaient présentées en soirée. Les finales étaient par contre disputées dimanche matin en raison de la pluie. Chez les Super Pros, Phil Harvey avait le dessus sur Terry Miron et chez les Pros Gab Jensen remportait la victoire face à Mike Labelle.

Dimanche en fin de journée, Phil Harvey signait une deuxième victoire dans la même journée en éliminant Julie Dubé en finale Super Pro. Dubé avait eu le dessus sur Serge Forget tandis que Harvey éliminait Kyle Jessup.

La classe Pro fût l’affaire d’Eric Monaghan ce week-end qui signait lui aussi une deuxième victoire en autant de jour éliminant Larry Lepine et sa moto en finale. Monaghan avait eu l’avantage sur Gab Jensen en demi-finale.

Deux courses High Roller de 16 voitures étaient également présentées en fin de journée dimanche. En Super Pro, Rachel Ogilvie signait une première victoire en carrière devant le jeune Felix Ballabey et Stephen Ballantyne avait le dessus sur Yvan Grenier du côté des Pros.

Dans la classe Junior Dragster, Shelbie Seguin a remporté la victoire devant Audree Valarie samedi et Xavier Magny a eu l’avantage sur Parker Seguin dimanche.

La prochaine et dernière manche du Bracket Super Tour aura lieu les 1er et 2 octobre prochain toujours à Luskville Dragway. Les Canadian Bracket Finals présentés par PARA Performance en collaboration avec Speedy Auto Gatineau et Val-D’Or Chrysler risque d’attirer un nombre record de compétiteurs comme chaque saison! Un rendez-vous à ne pas manquer!