PARTAGER

06 juillet 2014 – Comme l’ont chanté Céline et Garou, c’est sous le vent que le 5e programme de la Série nationale Festidrag Castrol s’est tenu ce weekend à l’Aéroport de Forestville; un temps incertain mais tempéré pour des courses, en cette fin de semaine festive!

Nombreux furent les amateurs dans les estrades bruyantes et bondées samedi à avoir participé au tournage de quelques images pour la série télé Festidrag.tv. L’émission hebdomadaire est diffusée en primeur tous les vendredis à 19h sur les ondes de RDS 2 et Télémag depuis le 6 juin dernier.

Une passion ressentie sur la Côte-Nord
Quelques 50 coureurs se sont inscrits dans la catégorie Moto/VTT/Motoneige, démontrant une réelle passion pour l’accélération tant sur deux roues que sur quatre!

D’ailleurs, l’équipe Gagné de Pointe-Lebel avec leurs motos Hayabusa 1300 ont remporté la 2e et 3e position samedi, ainsi que la 3e et 4e position dimanche. Nelson D’Auteuil, de Chute-aux-Outardes, à quant à lui accédé à la 1ère place dimanche avec son Hayabusa 2000.

Avis aux compétiteurs dans la catégorie Camaro/Mustang : Christian Lambert de Charlesbourg conserve toujours sa première position au championnat Létourno services de pneu, en atteignant maintenant les 640 points avec son Mustang GT 1988.

La Série nationale Festidrag Castrol réserve au public une 15e saison mouvementée avec 5 programmes de courses à venir au Québec et au Nouveau-Brunswick, de nouveaux véhicules vedettes tous plus impressionnants les uns que les autres, et une finale hors du commun à Sanair les 6 et 7 septembre avec la présence de John Force et de son Road Show.

Martin D’Anjou, le promoteur de l’événement, tient à remercier sincèrement la direction de l’Aéroport de Forestville, la Ville de Forestville ainsi que les précieux commanditaires locaux et nationaux qui contribuent au succès de l’évènement depuis 15 ans.

Le prochain programme de courses se déroulera à la Piste d’accélération de Pont-Rouge le 19 juillet. Suivez-nous sur notre page Facebook Festidrag Castrol ou sur notre site Internet www.festidrag.com pour plus de détails.