PARTAGER

MONTRÉAL, 1er octobre 2015 – Quarante légendes canadiennes de la course d’accélération seront intronisées au tout nouveau Temple canadien de la renommée en courses d’accélération lors de son gala inaugural qui aura lieu le 9 octobre 2015, dès 17 h 30, à l’Hôtel Universel de Montréal.

« La reconnaissance des légendes canadiennes de renommée mondiale en course d’accélération tarde depuis déjà trop longtemps, a déclaré John Scotti, fondateur du Temple canadien de la renommée en courses d’accélération. Je suis enthousiasmé par cette réussite pour le sport et j’ai hâte de la partager avec le public qui viendra visiter le Temple canadien de la renommée en courses d’accélération. »

Les 30 légendes vivantes et 10 légendes à titre posthume qui seront intronisées comprennent des pilotes, des chefs d’équipe, des mécaniciens, des arbitres, des promoteurs et des commanditaires qui proviennent de partout au Canada allant de Victoria (Colombie-Britannique) à Poole’s Corners (Île-du-Prince-Édouard) et qui ont eu un impact durable et important sur le développement du sport de la course d’accélération au Canada et à l’étranger.

La plupart des 30 légendes vivantes qui seront intronisées assisteront au Gala. Elles recevront le blazer bleu, conçu sur mesure, qui arbore le logo du Temple canadien de la renommée en courses d’accélération ainsi que la bague personnalisée du Temple de la renommée. « C’est un rêve qui se réalise de voir les grands de notre sport recevoir la reconnaissance qu’ils méritent pour leurs exploits extraordinaires, leur contribution et leurs efforts pour le sport de la course d’accélération », a déclaré Bob Aubertin, directeur.

Pour être nommés au Temple canadien de la renommée en courses d’accélération, les candidats doivent avoir été activement impliqués au plus haut niveau de leur catégorie depuis plus de 25 ans et avoir contribué de façon extraordinaire à ce sport. Ils doivent aussi être résidents ou citoyens canadiens.

À propos du Temple canadien de la renommée en courses d’accélération

Le Temple canadien de la renommée en courses d’accélération est une organisation à but non lucratif basée à Montréal (Québec). Fondé en 2014 par John Scotti, président du groupe John Scotti Automotive, il a pour mission de reconnaître les professionnels des catégories « Top Fuel, Funny Car, Pro-Stock et Sportif ». La liste complète des vedettes intronisées au Temple canadien de la renommée en courses d’accélération sera présentée sur scène lors du gala.